La [JEDI] Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La [JEDI] Team


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol

Aller en bas 
+3
Sorrowbringer
Ffuzzy_Logik
[jedi] sniggy
7 participants
AuteurMessage
[jedi] sniggy
Membre du grand conseil
[jedi] sniggy


Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Gujan mestras
Date d'inscription : 08/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:20

Bon moi je lance un nouveau sujet sur lecologie

N est ce pas trop tard ?Sommes tous foutus tous responsable et qu est ce qu on va devenir dis Ffuzzy ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lajeditea.mrforum.net
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:53

C'est un sujet dangereux ; parce que je risque, à nouveau, d'en rajouter une tartine... En plus tu touches une corde sensible... La responsabilité.

Pour moi dire que c'est trop tard ; qu'on ne peut rien faire... Est bien la preuve que nous sommes des irresponsables !
Si tendue que puisse être la situation, l'abandon ou la fuite n'est certainement pas une solution !
Il est clair que l'Homme a balafré la Terre et ceci profondémént. Mais ne rien faire pour l'aider à cicatriser me parait d'un faramineux égocentrisme mais aussi de stupidité profonde.

L'argument (débile) que beaucoup de personnes sortent c'est : oué mais on peut rien faire ; c'est la faute des grandes entreprises qui ont l'argent et le pouvoir ; c'est la faute aux politiques ; pi moi j'peux rien faire...
BANDE DE C....... !
Déja, les politiques, c'est nous qu'on les élit !
Ensuite, c'est vrai que les grosses entreprises ont plus de moyens que nous, pauvres mortels. Mais les entreprises, elles font quoi ? Ben elles produisent des trucs pour les vendre. Oui mais a qui elles vendent leurs produits polluants ? Ben, a nous ! Donc qui c'est qui dis aux entreprises ce qu'elles doivent produire et comment elles doivent le produire ??? Ben c'est nous !!!!!!!!!!

Alors arrêtez de vous considérer comme des innocentes petites victimes de notre société pourrie. La société, c'est nous et si elle est pourrie, c'est parce qu'on la pourris ! Alors au lieu de contribuer à la pourrire, recyclez ce qu'elle a produit de bien ; réinvestissez-le mais bougez-vous le popotin.
Vous êtes RESPONSABLES de ce qui se passe ne serait-ce que parce que vous n'avez rien fait pour que ça ne se passe pas.

Non, il n'est pas trop tard pour éviter le pire même si on ne peut pas arrêter les erreurs du passé. La débilité serait de les reproduire.

Un diction dis "Si tu perds, ne perd pas la leçon.". Qu'on en prenne de la graine.

C'est clair que c'est plus facile de dire que c'et de la faute des autres ; tellement plus confortable. Et en plus on peut même leur cracher dessus la conscience tranquille.
Bé ravalez votre salive avant de cracher sur les autres, moi je dis que ça vaut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sorrowbringer
Membre du grand conseil
Sorrowbringer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:45

100 % exact sur toute la ligne, j'adhère totalement à ta réflexion. D'autant plus que cé loin d'être irrécupérable à condition effectivment de changer radicalement de cap et d'arrêter les conneries (mais pas deux jours...hein, plutot un sacré bout de temps avant de pouvoir prétendre un retour à quelquechose d'acceptable).

D'ailleurs t'y crois toi Fuzzy à ces histoires de micro glaciation (100 aines d'années environ) qui surviennent après un rechauffement excessif de la planète ? La théorie dit que les érruptions volcaniques de l'époque (colossales) avaient un effet comparable si ce n'est pire à notre effet de serre et que cela provoquait une augmentation des précipitations sur les continents et par conséquent augmentait la quantité d'eau douce se déversant dans l'atlantique nord avec pour conséquence un arrêt du Gulf stream et donc un refroidissement assez rapide de l'hémisphère nord. Je crois d'ailleurs qu'ils ont tiré de cette théorie un film à grand spectacle completmeent bidon... mais bon la théorie reste appuyée par des preuves scientifiques cohérentes.

Ton avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:38

Bon, mettons que ça arrive...

Effectivement, le réchauffement actuel induisant les fontes des glaces (pôlaires) tend à ralentir le gulf stream... On crains de son arrêt (pas à court terme, bien sûr). La conséquence serait un refroidissement LOCAL des côtes françaises (notamment)... Ce qui n'en changera pas moins qu'un réchauffement global serait de mise. Ce qu'il ne faut pas croire c'est que réchauffement climatique signifie qu'il va faire plus chaud partout.

Si je ne ne me trompe pas... Le pire c'est que bien des zones globalement froides auraient tendance à se reftroidir davantage (plus de circulation océanique donc, plus de courrants chauds réchauffant les pôles). Et les zones chaudes... se réchauffer beaucoup... Le risque est la désertification de zones déja sèches...
Donc en moyenne un réchauffement mais pas forcément partout...

L'arrêt du gulf stream est quant à lui plutôt considéré comme... une catastrophe... Ce courrant océanique est le "moteur" de toute la circulation océanique. Son arrêt, même s'il signifie un répit dans la fonte des glaces, aurait d'énormes conséquences sur la faune et la flore océanique ! Ce sont les courrants océaniques qui permettent la nutrition de l'écosystème océanique... S'il s'arrête, les ptits poisons ont bien du sushi à se faire...

Je n'ai pas particulièrement entendu parler de cette théorie... Faudrait que je consulte de plus près les articles sur le sujet... Pour voir quelles sont les données...

J'espère que tu as pas mal pris ma réponse antécédente sur l'évolution... Mais... ça m'a fais mal aux dents que tu m'ais dis que mes propos sont "scientifiquement erronnés"... Wink
Si y'a un truc dans ma démonstration qui t eparrais louche, fô pas hésiter à le dire... scratch

Merci de me lire ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]Ichi
Membre du grand conseil
[JEDI]Ichi


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Dans ma cuisine, avec mon futur repas...
Date d'inscription : 04/09/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:28

De plus, depuis quelque temps deja, il faut savoir que tout ce qui touche a la pollution de pres ou de loin c'est beaucoup calmer. Le seul facteur encore tres dangereux, c'est la pollution motrice, car une voiture pollue c'est un fait, mais le nombre de voiture en circulation dans le monde ne cesse de croire. Du coup, les nouvelles technologies pointent leur nez, mais sont encore trop peu repandu et surtout trop peu mis en avant pour que cela change les choses dans les 10 prochaines années. Mais en esperant que l'elan des grandes entreprise pour diminuer leur taux de pollution continu dans le bon sens, on peut se dire que ce probleme sera sans doute un jour regulé.

Comme le dit ffuzzy, c'est la faute de tout le monde, mais des gestes simples et responsable peuvent aider a une amelioration prochaine. Rien n'est perdu, il faut se battre !
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:39

Pour moi l'Homme a acquis un pouvoir très grand de par ses connaissances... Un pouvoir trop grand pour sa réflexion... On jouit de moyens car certains humains se sont brisés les neurones pour les acquérir. Mais bien des gens (dont je fais partie) ne se donnenet souvent pas la peine de réfléchir assez aux conséquences de l'usage de ces connaissances... Les politiques devant se vendre au grand public, ne prennent pas leurs responsabilités dans la légifération pour limiter l'usage abusif ; les entreprises fonctionnenet sur le rendemant, donc elles n'ont pas toujours le choix que de ne pas être très écolo...

Allez une super citation : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités." Le papy de spiderman. C'est la seule phrase que j'ai repéré de vraiment intelligente dans ce film, mais pour être chouette, on peut même dire qu'elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Padawan
Sheeva


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine....
Date d'inscription : 30/06/2008

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:29

Mais quand on voie que le moteur "pantone" à été rejeté, tout ça parce que l'état veut encore ce faire du fric grâce au pétrole, même si ça commence à ce raréfié, à devenir super cher et que c'est polluant...

Alors que plein de solutions sont proposé mais rejeté...

Sa ça me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
[J-pad]Macalania
Padawan
[J-pad]Macalania


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Haute-Seine
Date d'inscription : 10/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:35

L'Etat là bas sont pas très intelligent comme tout c'est emploi dnas l'éducation qui vont être supprimés ... la France n'est pas assez riche comme ça ? Moi si j'étais présidente xD ... nan mieux vaut pas x_x
Revenir en haut Aller en bas
NeM|SyLaR
Membre du grand conseil
NeM|SyLaR


Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:10

Vous avez 7 mois dee retard le sujet n'est plus lol
fin bon si ca vous fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[J-pad]Macalania
Padawan
[J-pad]Macalania


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Haute-Seine
Date d'inscription : 10/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:50

Tu gache mon plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
NeM|SyLaR
Membre du grand conseil
NeM|SyLaR


Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:06

Arette de flooder Fenek^^
Revenir en haut Aller en bas
[J-pad]Macalania
Padawan
[J-pad]Macalania


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Haute-Seine
Date d'inscription : 10/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:12

On peux même plus s'exprimer quand jpourrai voter, jvais être présidante faut supprimer les voitures, faut supprimer les usines polluantes et remplacer tout ça.
Mais même si la France pollué moins les autres états faut les convincre aussi... faudrai appelé dieu pour qu'il traduise le message en toutes les langues...
Revenir en haut Aller en bas
NeM|SyLaR
Membre du grand conseil
NeM|SyLaR


Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:02

ok si tu veut m apler mais bon je suis pas sur que les autre etat m ecoute dieu et grand mais c'est un homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
[J-pad]Macalania
Padawan
[J-pad]Macalania


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Haute-Seine
Date d'inscription : 10/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:39

Tu te prends trop pour un dieu toi mmmh jvais t'appeller un jour au moment propice...
Revenir en haut Aller en bas
NeM|SyLaR
Membre du grand conseil
NeM|SyLaR


Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:52

Normal je suis un dieu^^
Revenir en haut Aller en bas
[J-pad]Macalania
Padawan
[J-pad]Macalania


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Haute-Seine
Date d'inscription : 10/07/2007

Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:07

Je suis quoi moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Empty
MessageSujet: Re: Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol   Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie ; responsabilité humaine ; sciences sociales lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La [JEDI] Team :: Floodarium :: Le lieu des questions métaphysiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser