La [JEDI] Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La [JEDI] Team


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dictions intéressants...

Aller en bas 
+8
_AXE_Totor
[JEDI]Ichi
[j-pad]ROKFOR
[jedi]judge
Os|Ares
KamCord
[JEDI]co3
Ffuzzy_Logik
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:35

C'est l'endroit pour poster vos dictions préférées et en parler un peu...

"On ne peut pas empêcher les oseaux de malheur de rôder au dessus de sa tête mais on peut toujours les empêcher d'y faire leur nid !"
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]co3
Membre du grand conseil
[JEDI]co3


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:28

'l'homme a inventer les dieux. l'invèrse reste à prouver"

"l'amour, c'est la victoire de l'imagination sur la raison"

J'ai trouver c'est phrases dans les livres de Bernard Werber, et sa en jéte a max. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamCord
Membre du grand conseil
KamCord


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : ça se voit pas nan ?
Date d'inscription : 08/11/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:30

"La vie est une maladie sexuellement transmissible"

"Cul qui gratte le soir, main qui pue le matin"

"Heureux est l'élève qui, comme le fleuve, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit"

"Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté"

"Les minis-jupes, c'est comme les sondages : sa donne une idée mais sa cache l'éssentiel."

"Verre vide je te plains, verre plein je te vide"
Revenir en haut Aller en bas
Os|Ares
Membre du grand conseil
Os|Ares


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Caen, Basse normandie
Date d'inscription : 08/09/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:25

on notera la difference entre bernard werber et kam cord mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:43

Qu'est-ce que la sagesse ?
Bien des gens se sont posé la question sans avoir trouvé une réponse certaine.

Pour moi être sage ce n'est pas citer un auteur connu ou reconnu comme étant un grand sage sans avoir compris le sens de ses mots mais plutôt de trouver la sagesse dans ce que l'on entend tous les jours...

Relis le premier diction de KamCord ; et pour le cinquième... au contraire, je trouve qu'il serait à méditer dans l'autre sens... "L'essentiel" se trouve être souvent ce que l'on cache. Si quelqu'un venait devant toi nu mais portant un masque ; je pense que plus que son sexe, tu cercherais à voir son visage...
Revenir en haut Aller en bas
[jedi]judge
Chef du grand conseil
[jedi]judge


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/07/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:38

Attention on s accroche :
- Les femmes sont tellement menteuses, qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent. (Georges Courteline.)

Ca j adore
La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse.
( Cicéron )

Voici la dernier avant le lit
"La philosophie, pour quoi faire ? Pour nous faire."
(Louis Pauwells ), L'apprentissage de la sérénité


OUBA OUBA
Revenir en haut Aller en bas
KamCord
Membre du grand conseil
KamCord


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : ça se voit pas nan ?
Date d'inscription : 08/11/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:06

Proverbe Antiques (traduis biensur Very Happy)
Je vous previens, spa la même de ce que j'ai mit plus haut

Je vous laisse méditer...

Etre content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Personne ne peut être condamné pour ses idées

Qui trouve un ami, trouve un trésor

Tu vaudras aux yeux des autres ce que tu seras à tes yeux.


Proverbe Grec moderne

Le travail de la jeunesse fait le repos de la vieillesse.

Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie.

Le singe est toujours singe, fût-il vêtu de pourpre.

Il vaut mieux être le dernier des lions que le premier des renards.

Si tu as de la chance, traverse. Si tu as de la destinée, avance.


Proverbe Chinoix :

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos.

Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper.

Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.

L'eau renversée est difficile à rattraper.

Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.




Merci à http://www.evene.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:48

Comme j'aime bien me casser les neurones ; je vais essayer de trouver les faiblesses de ces dictons ma fois hyper intéressants. scratch

Bon sur celle de Courteline ; je dirais ça de l'Homme (l'humain) et non seulement de la femme. Mais mentir est un moyen de se cacher à soi même en cherchant à cacher les choses aux autres.

Sur celles de Cicéron et Pawells ; je ne trouve rien à contredire...
Ah, si pour celle de Ciceron ; on peut philosopehr pour se donner un sens même si ça n'en a guère...

Pour les proverbes antiques :
- En effet être riche c'est se sentir riche... On est pas riche de ce que l'on a mais de ce que l'on sait avoir.
- personne ne devrait être condamné pour ses idées. Bien des gens ont été brûlés parce qu'ils avaient penser que la Terre est ronde... Quand on pense différamment des autres ; on est souvent rejeté... Alors que c'est justment ainsi que l'on a à apporter aux autres...
- L'ami est un trésor dont on ne mesure que rarement la valeur, d'ailleurs... C'est souvent quand on est séparé des personnes que l'on aime que l'on se rend compte qu'on les aimais... Mais parfois il est trop tard pour le leur dire... Soyez prévoyants !
- Je dirais que l'inverse est vrai aussi ; nous nous édifions dans le regard des autres. Mettez un humain dans un milieu dans lequel il n'est que négligé et haï ; qui va-t-il devenir ?

Proverbes grecs modernes :
- C'est vrai dans nos sociétés. Mais ce diction est-il vrai : "Si jeunesse savait ; si vieillesse pouvait." ?
- On peut mouiller davantage... Et c'est sur des pluies millénaires que l'on finit pas user même la plus dure des roches...
- Mais nous sommes des singes... Pous moi la bonne question est "que peut on faire pour édifier ce singe que nous sommes ?" plutôt que "comment chercher à se cacher que l'on est un singe ?".
- Je ne suis pas tout à fait d'accord... On peut vivre une belle vie de renard ou une mauvaise vie de lion. Qui sait ce que l'évolution fera du renard ou du lion ? Il se peut que le lion disparaisse et le renard survive. Ce n'est pas le plus fort qui est à envier mais le plus adapté à son milieu de vie...
- Pour moi la chance n'est que la mesure de ce que l'on ne sait pas édifier ; le destin que l'aveu que l'on est inapte à se contrôler. Nous construisons notre destin même si beaucoup de choses sont indépendantes de ce que nous voulons (et encore heureux) nous avons le choix... si nous nous donnons la peine de prendre cette responsabilité.

Proverbes chinoix :
- Intéressante observation !
- Donc on est intelligent presque toute sa vie (sauf l'espace d'un instant)...
- C'est pourquoi on a toujours besoin de l'autre pour voir ce qui se cache de ses sens...
- Vrai ; réflichissons donc avant de lacher des paroles qui puissent dévaser un être sans que l'on l'ait souhaité.
- Le mariage est un choix ; non une obligation. Mais ce choix engage deux personnes au départ. réfléchissez bien ; vous risquez d'engager une personne en enfer avec vous. Il ne tient qu'à vous que cette relation soit un paradis ou un enfer ; à la façon dont vous voulez voir l'autre ; à ce que vous souhaitez à l'autre... Bien sûr l'environnement peut aider à l'épanouissement ou favoriser à la rupture. Mais une forte part dépend de vos choix.
- Vrai ; on a toujours du mal à canalyser cette petite molécule aux propriétés si fondamentales à la vie telle qu'on la connaît...
- Hmmm... Je repléce une tite' réflexion : Le vrai ami est le faux ennemi ; le vrai ennemi le faux ami.
- J'en avais formulé une rigolotte : "Celui qui sait tout ce qu'il ne sait pas serait certainement l'individu le plus érudit au monde."
- Mais il est parfois difficile de faire entendre raison ; même si on l'a. Beaucoup ne cherchent pas à écouter...

Voila ; j'ai encore passé une heure à penser en ayant oublié de manger... study
Merci de vous être donné la peine de m'avoir lu... Et merci KamCord et Judge pour ces réflexions qui ont stimulé le reste de mes neurones en décrépitude.
Revenir en haut Aller en bas
[jedi]judge
Chef du grand conseil
[jedi]judge


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/07/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:45

comment faire simple mes complet :
-la nature ces notre culture

j adore





OUBA OUBA
Revenir en haut Aller en bas
KamCord
Membre du grand conseil
KamCord


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : ça se voit pas nan ?
Date d'inscription : 08/11/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:50

Attend ils m'en restent Very Happy


Proverbes Japonais :

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.

La vie est une bougie dans le vent

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.

L'eau prend toujours la forme du vase.

En atteignant le but, on a manqué tout le reste.

La neige ne brise jamais la branche du saule.

Les généraux triomphent, les soldats tombent.

On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi.

A la première coupe, l'homme boit le vin ; à la deuxième coupe, le vin boit le vin ; à la troisième coupe, le vin boit l'homme.


Proverbes Juifs :

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire.

Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher ; c'est ce qui est cher qui est beau.

Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait.

Celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louange.

Le mensonge n'a qu'une jambe, la vérité en a deux.

Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire.

Les larmes sont à l'âme ce que le savon est au corps.

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants, et le temps des moissons pour les sages.


Proverbes Allemands :

Dieu règne au ciel, et l'argent sur la terre. (malheuresement)

La jeunesse est une ivresse sans vin et la vieillesse un vin sans ivresse.

Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit.

Les yeux se fient à eux-mêmes, les oreilles se fient à autrui.

Mieux vaut un paysan en bonne santé qu'un empereur malade.

La gourmandise vide les poches.

L'avare est un cheval chargé de vin et qui boit de l'eau en chemin.

L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime.

Proverbes Espagnols :

Quelque chose meurt dans l'âme quand un ami s'en va.

Qui t'aime te fait pleurer ; qui te hait te fait rire.

On doit mille fois plus estimer une dent qu'un diamant

Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.

L'arbre est connu par ses fruits, non par ses racines.


Proverbes Africains :

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli

Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes.

Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même

Le léopard ne se déplace pas sans ses taches.

Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.


Proverbes Arabes :

Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose.

Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser.

Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche.

Un grand parleur n'aime pas à en trouver un autre.

La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don.

Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
Revenir en haut Aller en bas
[j-pad]ROKFOR
Membre du grand conseil
[j-pad]ROKFOR


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/09/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:57

PATIENCE ET VAZELINE ET L'ELEPHANT NIKE LA FOUINE
mieu vo etre haï pour ce que l'on est qu'etre aimer pour ce que l'on est pas
C'est quand ont est au plus bas que l'on peut remonter plus vite

Partir en quete de soi,c'est avoir le courage d'oser et d'entreprendre un grand et long voyage vers des contrées inexplorées de son monde intérieur.
C'est savoir s'interroger et etre pret a se remetre en question.


Connaitre les autres , c'est sagesse .
Se connaitre soi-meme, c'est sagesse supérieure.
Imposer sa volonté aux autres, c'est force.
Se l'imposer a soit meme, c'est force superieure.
laotseu


On n'enseigne pas ce que l'on sait
On n'enseigne pas ce que l'on veut
On enseigne ce que l'on est.
jean jaurès


Le maitre nous guide vers une compréhension plus large de la vie, depassant les frontieres du mental.


Eveillez-vous d'abord par vous-meme, ensuite cherchez un maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:30

Allez au boulot... Suspect Réflexions sur les dixaines de dictons de mon futur ex padawan...

Proverbes Japonais :
- Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel. Like a Star @ heaven
Dans le fond, je suis daccord même si je ne suis pas sûr qu'une fourmi ait une "idée" de ce qu'est le ciel ou la terre...

- La vie est une bougie dans le vent. cherry
L'image est belle ! Une bougie peut en allumer une autre... Et c'est une chose fragile ; elle risquede s'éteindre pour un rien. J'aurais dis la vie d'un humain... Parce que mine de rien l'ensemble des formes vivants est quand même une entité solide. Ca a plus de 2,5 milliards d'années...

- On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Ca se vérifie... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

- L'eau prend toujours la forme du vase. pig
Hmmm... pas sans gravité pour l'y contraindre...

- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. Shocked
Pas parfaitement vrai mais ce diction peur permettre de prendre garde à ce qu'il soit faux...

- La neige ne brise jamais la branche du saule. Rolling Eyes
Mieux vaut se plier et laisser couler certaines choses que de se laisser briser par ces choses... Maintenant, à ne résister à rien, on ne fais rien non plus...

- Les généraux triomphent, les soldats tombent. affraid
Une fourmi n'est pas grand choses ; seule, elle n'a pas même une chance de survive. Mais une fourmilière grouille de ressources...

- On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi. farao
Sarcastique... Mais je suis assez d'accord... Même si on est croyant, pour moi une prière est une ignominie. C'estdemander à dieu qu'il s'occupe de nous. S'il existe, on devrait lui être gré de ce qu'il nous a donné et on devrait l'en remercier notamment en arrêtant de lui demander assistance mais en se débrouillant par nous même. On est capable de faire bien mieux que ce que l'on fais. Avant de demander aide à l'autre comme si nous étions des pauvres sans rien, commencons déja par se bouger !

- A la première coupe, l'homme boit le vin ; à la deuxième coupe, le vin boit le vin ; à la troisième coupe, le vin boit l'homme. drunken
Tu peux mettre un H majuscule, la femme n'est pas exempte des risques d'alcoolisme.


Proverbes Juifs :

- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. pig
C'est joli... Mais soter qu'on done souvent dans l'espoir de recevoir... Que ce soit un autre service, de la gratitude ou juste des remerciements...

- Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire. Twisted Evil
Attention, l'ennemi pourrait être avisé... Et te donner un bon conseil pour que tu fasses le contraire...

- Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher ; c'est ce qui est cher qui est beau. Suspect
Question de point de vue. C'est à mon sens malheureusement trop vrai... La beauté n'est pas objective... Et loin de la...

- Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait. Basketball
Retour sur les fourmis... Une fourmilière peut permettre la chasse à des Mammifères (et pas que des souris) !

- Celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louange. clown
Difficile en effet de se calmer. Plus difficile encore d'entendre l'autre dans cet état... Mais si on veut faire avancer les choses, il faut chercher à trouver le fond du problème, souvent ancien, souvent une vieille rancoeur que l'on ose pas avouer (pas même à soi)... Je vous laisser méditer à la raison profonde qui vous à fait vous disputer vraiment avec quelq'un qui vous est proche. Je ne parle pas de l'événement qui a déclenché la dispute mais la raison qui fais que... même si vous aimez cette personne, vous la haissez aussi...

- Le mensonge n'a qu'une jambe, la vérité en a deux. study
On édifie guère des choes qur le mensonge... en effet...

- Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire. pirat
C'est joli ! Mais un ami est parfois celui qui vous fait tomber pour vous éviter de passer par un précipice...

- Les larmes sont à l'âme ce que le savon est au corps. Sad
Pelurer est une façon de se 'lacher' ; d'exprimer son désarroi. Pour moi avoir la force d'admettre la réalité ; de voir les choses telles qu'elles sont et pas comme on voudrais qu'elles soient est une grande force ; non une faiblesse...

- Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien. scratch
Il faut le souffir mais pas l'admettre pour autant !

- La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants, et le temps des moissons pour les sages. farao
Mais on ne sait pas toujours ni pour qui ni pour quoi on moissonne...


Proverbes Allemands :

- Dieu règne au ciel, et l'argent sur la terre. (malheuresement)
Sans commentaires... king

- La jeunesse est une ivresse sans vin et la vieillesse un vin sans ivresse. bom
Mais la viellesse de ce point de vue n'est qu'un état d'esprit ! On peut s'émerveiller même à 80 ans !

- Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit. Suspect
Bof... On peux boiter et le savoir même si tout le monde boite. Par contre, comme c'est "normal" dans ce monde, on ne cehrchera peut être pas de changer les choses...

- Les yeux se fient à eux-mêmes, les oreilles se fient à autrui. Shocked
Mais les yeux devraient parfoir se fier à autrui car malgré les apparences, ils ne sont pas objectifs...

- Mieux vaut un paysan en bonne santé qu'un empereur malade. pig
Quelque soit son métier, je trouve qu'un empereur qui n'assume pas sa tâche n'a aucun mérite. Un paysan qui y parviendrait à la perfection devrait être traité comme un emprereur...

- La gourmandise vide les poches. monkey
Et ne remplit pas le cerveau...

- L'avare est un cheval chargé de vin et qui boit de l'eau en chemin. jocolor
Avare ou... économe. D'un autre point de vue je dirais qu'au moins il pourra mener son ceval droit...

- L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. albino
Pour les connaissances, il est moins facile d'absorber...


Proverbes Espagnols :

- Quelque chose meurt dans l'âme quand un ami s'en va. No
Une personne ne meurs complètement que qaund on l'a oublié.

- Qui t'aime te fait pleurer ; qui te hait te fait rire. Sad
Tout dépend de ta façon de percevoir les autres. Bonne façon de voir pour ne pas se laiser altérer par ses ennemis...

- On doit mille fois plus estimer une dent qu'un diamant. king
Sauf si on se fait faire des dent sen diamant...

- Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit. Basketball
Si celui que le reçoit prends le soin de chercher à l'entendre. Ensuite quand les mots jetés n'ont de sens... on les reçoit sans grand peine car ils ne pèsent pas bien lourds...

- L'arbre est connu par ses fruits, non par ses racines. pig
Or on en a souvent plus à apprendre des racines que des fruits... On néglige souvent ce qui vis dans le sol "sâle" alors que c'est de la que les plus beaux fruits viennent...


Proverbes Africains :

- Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé. Like a Star @ heaven
Mais ne sais pas quel épreuve il a traversé. Mieux vaut mourir en ayant fais quelque chose de sa vie que vivre en ayant rien fait et pourir dans sont lit.

- La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. Surprised
Tout dépend du sujet de conversation et de l'endroit ou l'on trébuche...

- L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. Suspect
Vrai mais quand on a à évaluer le résultat... On ne mesure que le résultat on ne peut pas noter que l'effort.

- Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes. scratch
Bof... Mais sur le sens profond, c'est d'indiquer que ses amis sont certainement les mieux placés pour vous détruire...

- Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même. cyclops
Comme s'il y avais besoin d'oeil pour pleurer...

- Le léopard ne se déplace pas sans ses taches. cheers
Sauf s'il est lavé ave cmomo mycro pluche anti taches !

- Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. scratch
Trop compliqué pour moi...


Proverbes Arabes :

- Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose. silent
Ben oui, si on fais des crèpes, si on mets trop d'oeufs, il suffit de rajouter de la farine... Mais (citation de "La gloire de mon père") "à quoi ça sert d'être milloionnaire, de toute façon on a qu'un seul trou du cul"... Je ne suis pa strès en accord avec ce proverbe...

- Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser. Evil or Very Mad
C'est même s'enfoncer !

- Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche. tongue
La bonne blague...

- Un grand parleur n'aime pas à en trouver un autre. Exclamation
Mais il adore les bon entendeurs...

- La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don. study
Sans cerveau on ne peut pas trouver des choses belles ?

- Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables. king
Et sois prêt à suivre tes ordres !

- L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Embarassed
Mouais... Mais est-il nécessaire qu'il y ait des martyrs ?
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]co3
Membre du grand conseil
[JEDI]co3


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:46

en se moment y'a un dicton francais qui marche bien

"RATP, rentre avec tes pieds"


.....
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]Ichi
Membre du grand conseil
[JEDI]Ichi


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Dans ma cuisine, avec mon futur repas...
Date d'inscription : 04/09/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 5:10

J'ai pas le temps de developper, mais je trouve, ffuzzy, que tu prend un peu trop au premier degré certains dictons ^^
Certaines choses ne peuvent etre être completement decriptées si on reste scientifique, faut imager de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_AXE_Totor
Membre du grand conseil
_AXE_Totor


Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:19

"pastis poilu,...eh ben pastis quand meme!"
"la beauté est un cadeau du ciel,l'intelligence est un don!"
"c'est celui qui pete qui a le cul chaud"
"etre un homme c'est avant tout s'affronter soi-meme!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aymeric.condat@free.fr
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:42

Sans commentaire sur le premier message... -_-'
Pour la beauté, je dirais que c'est un cadeau que l'on se fait à soi même. Si on cherche à voir la beauté on peux en trouver en toute chose. Mais il faut chercher. Pour l'intelligence, je ne suis absolument pas daccord. L'intelligence, on la construit ! Ce n'est pas "donné" on dois la cultiver...
c pas faux pour le pet mais l'effet est temporaire...
Mets un H majuscule à Homme ; femme c'est être Homme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
KamCord
Membre du grand conseil
KamCord


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : ça se voit pas nan ?
Date d'inscription : 08/11/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:28

"C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !"

Rémi



http://www.nimportequi.com/videos.php?p=liste_impostures
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]Sankha
Membre du grand conseil
[JEDI]Sankha


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : en auto ou avec sa copine
Date d'inscription : 04/08/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:41

"la beauté n'est nullement exterieur"

"la beauté est signe de pouvoir"

"la beauté est une arme. l'arme la plus cruelle"
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:14

La beauté est subjective.

Pas d'accord, c'est un pouvoir que l'on peut avoir sur autrui mais on peut ne pas s'en servir...

La cruauté n'est pas dans la beauté elle même mais dans l'usage que l'on peut faire de cette arme...
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]Sankha
Membre du grand conseil
[JEDI]Sankha


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : en auto ou avec sa copine
Date d'inscription : 04/08/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:48

"Qui regarde trop la meteo, reste au bistro"
Revenir en haut Aller en bas
`-_-`|fl0ffi
Membre du grand conseil
`-_-`|fl0ffi


Nombre de messages : 86
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:16

le malheur des gens se cache dérriére des grand sourires.

l'homme a le savoir mes ne comprendra jamais l'amour.

l'homme crache sont désir de mort.

pourquoi vivre de pain et d'eau fraiche alor qu'on peut vivre de baise et de votka.
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]Sankha
Membre du grand conseil
[JEDI]Sankha


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : en auto ou avec sa copine
Date d'inscription : 04/08/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:28

VODKA pas VOTKA !!!!!!!!!!!!!!!

Un horison ombragée un wisky bien dosé!

Quand un verre est plein on le vide; quand un verre est vide on le plaint!

on boira du lait quand les vaches boiront du vin

Qui boit sans soif vomira sans effort
Revenir en haut Aller en bas
-chain-
Membre du grand conseil
-chain-


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 06/05/2008

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:16

Je pense donc tu suis

Ce n'est pas parce qu'un homme a soif d'amour, qu'il doit se jetter sur la première gourde

Advienne que bourrin



Bienvenue au pays des schtroumpf ( je sais c'est minable mais pour la 4e je savais pas quoi mettre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]co3
Membre du grand conseil
[JEDI]co3


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeDim 8 Juin - 2:21

Pluie en Août: pâté en croute.

Il faut garder la tête froide et manger de la cervelle chaude

the eagle fly free

partie gagnée: euu... binouse bien méritée....? (oui, bon...j'ai impro la 4em... la compétition est rude. Hein chain?^^)
Revenir en haut Aller en bas
rEmy
Membre du grand conseil
rEmy


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Eul'Jura!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:01

On est libres de se croire cons mais on est cons de se croire libre.

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.

Le Picon, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org
Contenu sponsorisé





Dictions intéressants... Empty
MessageSujet: Re: Dictions intéressants...   Dictions intéressants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictions intéressants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La [JEDI] Team :: Floodarium :: Le lieu des questions métaphysiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser