La [JEDI] Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La [JEDI] Team


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:06

Et bien, suite à une impulsion de co3 (molécule instable s'il en est...) ; création d'une partie sciences physiques...

La, je risque d'être plus facilement coincé... Mais d'autres personnes pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]co3
Membre du grand conseil
[JEDI]co3


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:13

interessons nous mintenant au domaine de la science physique (mon preferé)

En considerant que le feu est une reaction chimique. Une flame possede elle une masse et un vollume?


Courage Fuzzy^^
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:21

Le feu n'est pas lui même une réaction chimique... Il en est la manifestation physique (émission de lumière et de chaleur).

Ceci dit, dans ce volume il y a bien des molécules qui réagissent physiquement. On pourrais essayer de savoir quelles molécules intermédiaires (la conbustion n'est pas "parfaite") se forment dans ce milieu et aussi déterminer la masse de ces molécules dans le volume de la flamme.

Oui une flamme a une masse et un volume. Mais je pense qu'elles sont difficiles à mesuer puisque les molécules présentes sont volatiles et fugaces. De plus, personnellement, je préfère les quiches lorraines aux flammes... jocolor Et Ichi dois préférer les pizzas...
Revenir en haut Aller en bas
[JEDI]co3
Membre du grand conseil
[JEDI]co3


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:53

Peut-on en dire autant sur l'electricitée? L'energie n'est faite d'aucune molécule (en tenant comte de la loi de la relativitée) allors, peut-elle traverser une plaque de metal condutrice? (la traverser, de par-en-par)

PS: les tourtes au poulet ne sont pas mal nom plus.
Revenir en haut Aller en bas
[jedi]judge
Chef du grand conseil
[jedi]judge


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/07/2007

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 2:18

oui elle peus la traverser de par-en par ces surtout l intensite qui vas jouer un grand role et non le voltage comme bcp de gens croit





OUBA OUBA
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:55

Par contre, l'électricité a bien un support matériel ! L'électron (dans les solides) ou les ions (dans les liquides ou éventuellement les gaz).

En soi l'énergie est un concept ; c'est en soi un truc apte à créer une force (qui peut fournir un travail).

Une molécule peut en être le support (du charbon peut être brûlé ; les molécules qui la constituent ont un potentiel énergétique).

De l'eau en hauteur a une énergie potentielle plus importante que de l'eau de mer (à faible altitude). On peut utiliser cette énergie pour créer un cours d'eau.

Mais une molécule d'eau a un énorme potentiel énergétique de part les noyaux de molécules qu'elles contiennent. Et la c'est le célébrissime e = mc²... e (énergie) m (masse) c (célérité de la lumière). Si on pouvait détruire un noyeau d'un des hydrogènes ou de l'oxygène de l'eau ; l'énergie dégagée serait faramineuse ! Le truc, c'est qu'ils sont bigrement stables ces noyaux... Seuls certains éléments (dits radioactifs) sont peu stables et peuvent être utilisés pour fournir de l'énergie utilisable pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanxxxxxx
Membre du grand conseil
Bugmanxxxxxx


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:50

Mon chère fluzzy

Y a t-il des isotopes et des ionmonoatomique pour tous les atomes ????

En quete du savoir Bugman
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:21

Oui et... non.

Oui il en existe pour tous les atomes mais la durée de vie de certains d'entre eux est extrèmement courte (de l'ordre de la milliseconde). Du coup on dit que non.

Exemple : L'ion O²- (zut pas d'exposant !) existe mais on ne pourra pas te présenter un flacon de cet ion car il réagirait "instantanément" avec des tas d'autres molécules !

Pour les isotopes, c'est pareil si ce n'est que leur formation est liée aux étoiles. Il ne se fabrique guère de nouveaux atomes et isotopes à des températures aussi basses que celles rencontrées sur Terre car les noyaux de ces atomes se repossent trop pour qu'il puisse y avoir de la fusion themonucléaire. Ca n'arrive que par fission des atomes dont les noyaux sont instables. Cependant tous les atomes peuvent avoir différents isotopes (c'est a dire avoir un nombre de neutrons différent pour un même nombre de protons dans le noyau).
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanxxxxxx
Membre du grand conseil
Bugmanxxxxxx


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:58

L'électricité c'est le mouvement des éléctrons non ??

Donc intrenet c'est des éléctrons en mouvement

Donc ma question : comment ca marche skype ????


PS: vous moquez pas de moi merci d'avance.......... enfin j'éspère
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:00

Ben comme tout transfert d'information, il faut qu'un support soit envoyé d'un émetteur à un récepteur. Donc pour le coup c'est de l'électrcité qui est envoyée de façon codée afin que le récepteur puisse le retraduire en information sonore.
Micro : Transforme message sonore en message codé électrique ;
Ordinateur : utilise le message électrique et le convertit en donnée informatique (support électrique aussi)
Cablage : Envoi de données (soit sous format électrique soit optique)
Re-ordinateur : Et on reconvertit les données info en message électrique vers les enceintes sonores.
Enceintes : Convertissent en son les infos électriques.

C'est pas plus compliqué que ça... dans le principe...
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanxxxxxx
Membre du grand conseil
Bugmanxxxxxx


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:42

Aujourd'hui les scientifique arrive à téléporter des atomes, mais est-il possible de téléporter des corps plus grand tels que les molécules ou des assemblages de molécules?

En quête de savoir Bugman.
Revenir en haut Aller en bas
Ffuzzy_Logik
Membre du grand conseil
Ffuzzy_Logik


Nombre de messages : 196
Localisation : Pas chez moi ; les autres ont squatté...
Date d'inscription : 05/08/2007

Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:19

Pour le moment on y parvient pas.
Il me semble qu'ils ont téléporté sur courte distance... Un photon et un proton... C'est pas bien gros... Malheureusement, je suis trop mauvais en physique tant pour expliquer la méthode utilisée que le principe de physique sous-jacent...
J'essayerai de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Empty
MessageSujet: Re: Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...   Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences physiques ; mécanique du monde ; chimie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salue tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La [JEDI] Team :: Floodarium :: Le lieu des questions métaphysiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser